MISSION & VALEURS

LA PERSONNE CENTRALE : JÉSUS-CHRIST

Au centre de la mission de l’Église chrétienne, en particulier l’Église Renaissance RDP, se trouve une personne, JÉSUS-CHRIST. L’origine, l’existence actuelle et la perspective éternelle de l’Église se situent dans la personne de JÉSUS-CHRIST. Sans Lui, nous n’existons pas, en tant qu’êtres humains, ou en tant qu’Église. JÉSUS-CHRIST est le Créateur de tout et tout ce qui existe doit exister pour Lui.
— Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. (Colossiens 1:15-20)

NOTRE MISSION : PARTAGER JÉSUS-CHRIST

La Mission centrale de l’Église est de faire connaître le Seigneur Jésus, par un témoignage verbal explicite et accessible, ainsi que par des actions bienfaisantes inspirées de celles de Jésus-Christ.
— Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. (Actes 1:8)
— Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu 5:14-16)

NOS VALEURS : CELLES DE JÉSUS

Les valeurs de l’Église sont celles qui proviennent de celles de Jésus-Christ. Selon Jésus, la volonté de Dieu pour l’être humain se résume en deux commandements. Le premier consiste à aimer Dieu par-dessus tout et de tout notre être ; le second consiste à aimer son prochain comme soi-même. Ces ceux commandements sont donc portés par l’amour, un amour authentique, un amour engagé qui ne repose pas simplement sur l’émotion ou le ressenti, mais sur la volonté et une volonté résiliente. Évidemment, notre « projet de vie » est d’apprendre à vivre ces deux grandes valeurs, de mieux en mieux (1 Thessaloniciens 4:1, 1 Corinthiens 15:58).
— Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. (Matthieu 22:37-40)